Post Mortem, Inc.

Post Mortem, Inc. est l’entreprise funéraire 2.0. Elle rachète votre vie virtuelle et l’utilise à votre mort. Toutes les stars décédées ont des comptes actifs, alors pourquoi pas vous ?
S A I D

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°3 Éternicide L’Indé Panda n°7 Neurocop Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Sélène Jeanne

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°2 S.O.S. L’Indé Panda n°3 Le plus beau métier du monde L’Indé Panda n°5 La roche des païens Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Giraud Caroline

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°3 Les étudiantes fauchées ne prennent pas le taxi Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Heckers Jean-Christophe

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°3 Chers Lecteurs Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Farall Khalysta

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°1 Le monolithe L’Indé Panda n°2 La belle retraite L’Indé Panda n°3 Mes petits chéris L’Indé Panda n°4 Möbius L’Indé Panda n°6 L’étrangère qui vit chez moi L’Indé Panda n°7 A ton image Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Chevolleau Nicolas

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°2 Le petit chat est mort L’Indé Panda n°3 Bon Dieu Bourdieu ! L’Indé Panda n°4 Fleur des pois, saison 73 L’Indé Panda n°6 Maman est une espionne L’Indé Panda n°8 Regardez-moi, garçon Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Arnier Stéphane

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°3 Le Destin de Dvalin Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Betmalle Didier

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°3 Le coin des curieux Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Bonneau Valéry

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°3 La dent L’Indé Panda n°4 Le sourieur L’Indé Panda n°6 La dernière danse L’Indé Panda n°11 Putain de cafetière Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Bouffanges

Sélectionné dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°1 Votez blanc ! L’Indé Panda n°3 Citius, Altius, Fortius L’Indé Panda n°4 Les androïdes fantasment-ils d’orgasmes électriques ? L’Indé Panda n°5 Zugzwang L’Indé Panda n°6 Le procès participatif Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Saint-Charle Céline

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°3 Willy L’Indé Panda n°4 Un minimum d’humanité L’Indé Panda n°5 Légende moderne L’Indé Panda n°6 Maïa et l’homme blanc L’Indé Panda n°7 Le champ d’orties L’Indé Panda n°9 Les cages L’Indé Panda n°13 Ramona Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Post mortem, Inc.
Un repas prévu de longue date

Un amoureux transi, un voyageur temporel, une collectionneuse assez particulière, une ado jalouse… 12 histoires à découvrir, avec leurs personnages tour à tour risibles et détestables, émouvants et absurdes. De la SF, du polar, du tendre, du cynique, du fantastique : tous les genres sont représentés et vous ne savez jamais à l’avance où vous allez être propulsé. Laissez-vous porter. Une nouvelle plongée en apnée dans les mystères des relations humaines. Un acte posé, quel qu’il soit, peut avoir des répercussions improbables.
L’arbre à chats

Sur chacune des branches de mon arbre, vit un chat. Il y a celui qui aime dormir, celui qui préfère grignoter, celui qui tempête de colère et celui qui pleure… Venez tous les découvrir, je vous invite ! En chacun de nous, pousse un arbre étrange, un arbre à chats ! Cet album jeunesse aux textes poétiques offre de magnifiques illustrations pleines de détails et d’humour. Une invitation poétique à aimer toutes nos petites parts intérieures. Peintures d’Isaa.
Palimpsestes futurs

Que se cache-t-il derrière le « Blok 61 » ? Pour naviguer dans le multivers, il faudra bien le découvrir. Quel peut être le destin d’un agent secret à la dérive? On le saura peut-être dans « Déserteur, pour toi ce labyrinthe » Avec « Convergences », on devine qu’une robinsonnade sur quelque lointaine planète à peine explorée, ça peut être tentant. « De Profundis »: un conseil, méfiez-vous de la rénovation de certains bâtiments anciens. Pourraient bien y être dénichés de très malodorants secrets. Enfin, avec « Ad Infinitum », il s’agira de répondre à la question : pourquoi n’arrive-t-on pas à revenir d’un univers parallèle ?
La Loi de Gaia

Loi de Gaia, article 1Les survivants du pays détruit par l’explosion nucléaire sont déchus de leur humanité et doivent porter un tatouage permettant de les identifier. Chaque tatouage représentera un animal symbolisant le crime commis. Un loup pour le meurtre, un lion pour le viol, un renard pour la torture et un tigre pour le rapt d’enfants.Article 2Les tatoués seront distribués aux familles et amis des victimes pour leur permettre de se venger de leurs crimes. Un maître a tous les droits sur son tatoué, excepté celui de le tuer. Il peut le battre, l’exploiter, le revendre, l’enfermer, etc.Article 3Toute atteinte d’un tatoué sur un civil sera punie par un emprisonnement à vie dans un camp de torture. Paris croule sous les bombes et les fusillades depuis que Kagan Közul est revenu se venger de ceux qui l’ont injustement envoyé en prison cinq ans auparavant. Des trois coupables, il n’en reste plus que deux : Sarah et Milian se haïssent, mais à présent ils doivent survivre, ensemble.
Rorschach

L’imagination est une chose étrange. Pourquoi en regardant une simple tache d’encre certains vont voir un papillon, d’autre un crâne ou encore l’envol d’un aigle ?Les mots sont comme ces taches, on peut les interpréter de milliers de façons possibles. La seule limite, c’est le pouvoir de notre esprit, celui de créer, à partir de presque rien. Un mot, un thème ou une phrase courte. Ces défis que m’ont lancés certains de mes amis ou lecteurs ont été pour moi un véritable test de Rorschach, me permettant d’interpréter à ma guise ce que j’y voyais.A la fin de chaque nouvelle, vous trouverez la « tache » qui m’a inspiré. Et vous, qu’est-ce que vous y voyez ? Cet ouvrage était initialement publié sous le titre : Mes petits chéris
L’arbre de Bréda

Que cache le cœur des bibliothécaires ? Parmi les livres, Colin exerce le plus beau métier du monde.Un jour de septembre, il voit débarquer Chloé Jacobsen,assurément la plus jolie des bibliothécaires.La chance sourit enfin à Colin.C’est un garçon gentil et réservé.Chloé est une chic fille.Il affectionne les amours à l’ancienne.Elle est délicieuse dans sa robe vintage.Il l’admire en secret, pas qu’un peu.Elle apprécie sa compagnie, même plus.Alors qu’est-ce qui cloche ? Que cache le cœur des bibliothécaires ?Avec cet Arbre de Bréda à la fois drôle et mélancolique,désormais vous saurez !
Sois sincère

Un recueil mêlant joyeusement les genres, tantôt réaliste, tantôt fantastique. Chaque histoire dresse un portrait plein de finesse et d’humour, souvent grinçant. L’auteur ne s’interdit pas des séquences surréalistes, parfois poussées jusqu’au délire, ce qui, loin d’affaiblir ses récits, leur confère de surprenantes dimensions psychologiques.Chaque nouvelle est un moment de vérité : un visiteur de prison rencontre l’amour et la trahison, un suicidaire tombe sur un trésor qui bouleverse ses plans, un homme infidèle ouvre les yeux et réalise les conséquences de ses choix, un pervers s’efforce de séduire un laideron et paye le prix de sa réussite, un homme très pondéré se passionne pour une courge anthropophage, grâce à sa rencontre onirique avec la Vénus de Milo un flic se débarrasse de sa lâcheté… Ces quelques brefs aperçus montrent l’originalité et la fantaisie de l’ensemble.
Zombies

Lorsque les morts se mettent à sortir de leurs tombes, les questions fusent : Comment est-ce possible ? Quel danger ces zombies représentent-ils pour les vivants ? Que faire d’eux ? Tandis que les journalistes s’enthousiasment et que les médecins s’émerveillent, les politiciens tergiversent, le tout formant un brouhaha grotesque. L’inaction devient coupable lorsque le nombre de zombies devient préoccupant, chaque semaine en offrant des milliers supplémentaires. Faut-il les renvoyer d’où ils viennent ? Les intégrer à une population inquiète ? Les éliminer ? Cette parabole des zombies se veut une façon moderne d’aborder la problématique des réfugiés en Europe.
Un monde meilleur

Vous avez pensé à vous suicider trois fois aujourd’hui ? Condamné à mort ! Vous avez fait le bien autour de vous ? Votre espérance de vie s’allonge. Vous voulez un enfant, alors il faut passer le permis. Bienvenue dans un monde meilleur. Un monde où facebook décide de que vous pouvez voir ou faire dans la vraie vie, un monde où le dernier attentat a fait un million de morts et pousse l’humanité à l’irréversible. Découvrez 20 nouvelles noires qui dépeignent un monde pas si éloigné du nôtre. Entre humour et désespoir, suivez l’éclosion d’un monde meilleur. « Le black mirror de la littérature »
Le déni du Maître-Sève

À l’ombre des montagnes enneigées du Nord, au fond d’une vallée baignée d’un lac, pousse un Arbre géant. Entre ses racines escarpées vit le peuple d’Alkü, des hommes et des femmes qui naissent de l’écorce et possèdent le talent de manier les vents. La saison des naissances approche. En tant que Maître-sève, Nikodemus Saule prépare la cueillette des enfants, mais sa bonhomie habituelle est mise à mal : il se fait vieux, n’a pas formé de successeur, et l’un des bourgeons à naître présente un bien curieux symptôme. Tandis qu’on cherche à le destituer, il s’enfonce toujours plus profond entre les non-dits, les manigances et les secrets du passé. Et si cette future naissance n’annonçait pas un début, mais une fin ? Vainqueur du concours « Osez la Publication » organisé par DraftQuest et Librinova en Juillet 2015 au terme du MOOC « Écrire une œuvre de fiction ».
Éclosia ou l’Écosse des légendes

C’est pour y donner sa toute première conférence en économie du tourisme que Clorinde se rend en Écosse.Mais elle se retrouve très vite bien loin de l’Université d’Édimbourg… Son chauffeur, le séduisant Ian MacLeod, l’embarque en effet dans un périple inattendu au cours duquel toutes ses certitudes vont basculer. Tandis que le cœur de la jeune femme succombe progressivement au charme envoûtant du pays (et de son guide), son esprit, lui, est en plein tumulte car à chaque étape une nouvelle interrogation se pose à elle : pourquoi lui arrive-t-il tout à coup autant d’évènements étranges ? D’où sortent tous ces êtres fantastiques qu’elle trouve sur son chemin ? Pourra-t-elle concilier la vie moderne qu’elle s’est choisie avec des attentes d’un autre âge ? Suivez Clorinde sur les routes écossaises et vivez ses rencontres improbables avec des créatures issues des plus anciennes légendes celtiques…
Bagadey Nathalie

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°1 Dépendance L’Indé Panda n°2 La sirène L’Indé Panda n°3 La couturière et l’oiseau L’Indé Panda n°6 Tout compte fait Ses interviews : Ses ouvrages promus :