Didier Bertrand est un auteur à temps plein, indépendant contre son gré, mais qui apprécie et ne trouve pas ça si mal finalement. Il adore avoir la possibilité d’intervenir sur toutes les chaînes de production: imaginer, écrire, corriger, publier… Toujours en s’entourant de professionnels dans leurs domaines. Par contre, il n’est pas très à l’aise avec la promotion et la communication sur les réseaux sociaux.
Il a commencé à écrire à 13 ans en s’inspirant des films de Sergio Leone. L’écrivain avait commencé à rédiger l’histoire d’un pistoléro dans un désert jusqu’à ce qu’il découvre le livre de Stephen King Pistoléro, qui le dégoûte de l’écriture. Didier se consacre pendant 30 ans à la rédaction d’articles de voyage. Puis il revient au roman un peu par hasard.
Didier écrit surtout le matin, laissant aller son imagination et découvrant le destin de ses personnages au fur et à mesure de l’histoire. La Folle Erreur De Don Cortison était un défi qu’on lui avait lancé, il s’est inspiré d’un jeune fille avec ses bottines et son paniers de framboise.
Didier Bertrand lit environ 15 à 20 livres par an voir moins en raison de son métier qui lui prend du temps. Il essaie de développer son regard critique, d’auteur, en lisant des livres.
Pour l’auteur, L’Indé Panda est une belle opportunité de faire connaître ses romans et de rencontrer de nouveaux auteurs.