Un roman cosy pour voyager et rire blottie au fond du canapé et à offrir à ses copines avec des gourmandises.
Dans le vieux quartier de Gênes, les ruelles pittoresques sont tombées sous l’emprise de la mafia. La petite ville tremble. Toute ? Non ! Framboise, une jeune femme obstinée que rien n’arrête, assistée de sa tante et des irréductibles Mammas au franc-parler, est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Lorsque de puissants chausseurs italiens dérobent sa dernière idée révolutionnaire, Framboise décide de riposter. Forte du soutien indéfectible de sept extravagantes Mammas ayant autant de subtilité qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, elle se lance dans l’enquête de sa vie. Son objectif ? Reconquérir les brevets dérobés. Cependant, ce qu’elle ignore, c’est qu’elle s’attaque à la mafia.
Pendant ce temps, le parrain Don Cortisone, tout occupé à gérer ses petites combines, doit faire face à une concurrence acharnée. Pour ne rien arranger, deux charmants agents des services secrets sont sur sa piste, prêts à tout. Alors, la jeune Framboise et ses copines… de la roupie de sansonnet ! S’il se doutait, le pauvre…