Bikini Ghost

Cet après-midi, il est arrivé la chose la plus absurde et la plus saugrenue qui soit. Je suis morte en dégringolant les escaliers de mon immeuble. Nous pourrions conclure que cette tragédie est le résultat de ces événements imprévisibles qui ponctuent l’existence humaine et non moins une forme d’incompatibilité d’humeur entre mes cervicales et le béton. Un accident banal et stupide en somme comme il y en a tant chaque année. Rien de grave dans l’absolu, excepté que tirer sa révérence à dix-sept ans c’est un peu trop jeune à mon goût. Si on ajoute à cela une main assassine qui a précipité ma chute, cela fait beaucoup trop pour accepter semblable karma. Avouez qu’il y a de quoi avoir les chakras en torsion et la pulpe du cervelet dans le rouge. Ça va barder sérieux dans le monde des vivants.
Les réverbères jusqu’aux étoiles

Plongez en immersion dans le cerveau d’un psychopathe. Au crépuscule de sa vie, Arthur Douve, quasi grabataire poursuit sa paisible existence de retraité. Vaincu par son anatomie déficiente, sa meilleure compagne désormais reste sa mémoire dans laquelle il puise pour se délecter des crimes commis dans sa carrière d’assassin. Mais la venue d’une jeune étudiante pour faire le ménage en ses appartements bouleversera-t-elle la quiétude de sa vie et réveillera-t-elle ses vieux démons ?
Le sanctuaire des éblouis

Un Dieu, un homme-oiseau, un vieillard enfant, un philosophe incompris et un chevalier pourfendeur des forces obscures : il n’y a qu’à Saint-Sulpice qu’une telle réunion d’êtres uniques était possible. Alors, quand ce havre de paix est menacé de fermeture administrative, le Professeur Gondois, spécialiste des pathologies mentales et directeur de cet hôpital psychiatrique qui est toute sa vie, n’a d’autre choix que de se fier à sa fidèle collaboratrice pour vaincre la raison glacée des institutions à grand renfort de folie humaniste. Parce que, comme le souligne si justement le Professeur : « Il doit persister en ce bas monde un refuge pour tous ceux que la vie a définitivement abimés. »
L’Indé Panda n°10

Au sommaire : Le Kroc de Anthony Lamacchia Crépuscule boréal de Claude Chervet Passage de Sam Kolchak La place est à prendre de Marie Hamel Piersym de Meryma Haelströme Vue d’en haut de Ninou Cyrico L’empire des ténèbres de Bertrand Peillard Les livres promus dans ce numéro :
L’Indé Panda n°9

Au sommaire : Résilience de Fanny Crubellier Bon numéro de Suzanne Marty Shutdown de Benoît Barker Permis de sauver de Adriana Kritter Les cages de Céline Saint-Charle Il était cinq heures de Noémie Delpra Par amour de Jo Frehel Comme un crabe de Florence Dalbes Gleyzes Qui allez-vous appeler ? de Mélanie De Coster Ma première gare mondiale de Jean-Marc Bassetti Petite résurrection en forme de sourire banane de Bertrand Peillard Les livres promus dans ce numéro :
L’Indé Panda n°8

Au sommaire : Mamonstre de Bedida Lynn Brunoir Regardez-moi, garçon de Nicolas Chevolleau Diplomatie alien de Vincent Ferrique Maguie de Frédérique Jansois Juste un visage de Rose P Katell Good morning America de Bertrand Peillard Qui suis-je ? de Thomas Henninot La prédiction de Selma Bodwinger La mort est finalement plus douce qu’on ne le croit de Noémie Delpra Les livres promus dans ce numéro :