Peillard Bertrand

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°8 Good morning America L’Indé Panda n°9 Petite résurrection en forme de sourire banane L’Indé Panda n°10 L’empire des ténèbres Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Henninot Thomas

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°8 Qui suis-je ? Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Jansois Frédérique

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°8 Maguie Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Katell Rose P.

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°8 Juste un visage Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Delpra Noémie

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°8 La mort est finalement plus douce qu’on ne le croit L’Indé Panda n°9 Il était cinq heures Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Ferrique Vincent

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°6 Le dernier chant de Cindy L’Indé Panda n°8 Diplomatie alien Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Chevolleau Nicolas

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°2 Le petit chat est mort L’Indé Panda n°3 Bon Dieu Bourdieu ! L’Indé Panda n°4 Fleur des pois, saison 73 L’Indé Panda n°6 Maman est une espionne L’Indé Panda n°8 Regardez-moi, garçon Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Bodwinger Selma

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°2 L’aurore du Rock and Roll L’Indé Panda n°8 La prédiction Ses interviews : Ses ouvrages promus :
Brunoir Bedida Lynn

Sélectionnée dans : Avec ses nouvelles : L’Indé Panda n°8 Mamonstre Ses ouvrages promus :
L’Odyssée des Sœurs Fantômes

En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau. Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccination et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon. Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l’origine du déraillement prouve qu’il s’agit d’un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ? Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux sur sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui a pu s’enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine suffiront-ils à défaire leur formidable ennemi ?
Le sanctuaire des éblouis

Un Dieu, un homme-oiseau, un vieillard enfant, un philosophe incompris et un chevalier pourfendeur des forces obscures : il n’y a qu’à Saint-Sulpice qu’une telle réunion d’êtres uniques était possible. Alors, quand ce havre de paix est menacé de fermeture administrative, le Professeur Gondois, spécialiste des pathologies mentales et directeur de cet hôpital psychiatrique qui est toute sa vie, n’a d’autre choix que de se fier à sa fidèle collaboratrice pour vaincre la raison glacée des institutions à grand renfort de folie humaniste. Parce que, comme le souligne si justement le Professeur : « Il doit persister en ce bas monde un refuge pour tous ceux que la vie a définitivement abimés. »
La malédiction d’Ariane

Cassie a un secret. Depuis la mort de ses parents, elle est hantée par un cauchemar. Chaque nuit ou presque, elle voit un homme se jeter sous un train et entend une mystérieuse voix l’implorer de lui venir en aide. Hélas, elle n’y parvient jamais… Jusque-là sans conséquence, ce rêve prend une tout autre réalité quand le train qui amène sa grand-mère, avec qui elle s’est brouillée par le passé, se révèle être celui qui percute cet individu. Les choses se compliquent encore plus quand Cassie réalise qu’elle seule a assisté à l’incident et qu’il n’y en a aucune trace. Incapable d’oublier ce qu’elle a vu, intriguée par sa grand-mère qui semble au courant pour son cauchemar, elle décide d’enquêter. Qui est cet homme ? Pourquoi est-elle la seule à pouvoir le voir ? Et que sait exactement sa grand-mère ? Autant d’énigmes qu’elle va s’efforcer de résoudre.
Pauline Benedict

Paris, 1940. Pauline Benedict, étudiante solitaire et souffre-douleur de sa famille, se trouve inopinément engagée dans le même combat que sa mère et son frère lorsque les Allemands envahissent la capitale. Sa lutte pour la liberté va lui permettre de gagner la sienne.
L’utopie NanoTotal

Dans un futur proche, les peuples ne s’entredéchirent plus. Les famines sont reléguées aux oubliettes de l’histoire, ainsi que le chômage, la maladie ou la misère. Sous la houlette des puissants de ce monde, NanoTotal, une archi-société de haute technologie, a réalisé l’impensable : pacifier la Terre. Mais quel prix a payé l’humanité pour cette utopie ? Un jeune homme qui échappe à l’emprise de NanoTotal le découvrira, bien malgré lui…
Voyageuse

Qui était son père ? Pourquoi sa mère refuse-t-elle de parler de lui ? Obsédée par ces questions, Lyvia ne se sent pas à sa place au lycée, parmi les jeunes de son âge. Le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, c’est un torrent d’événements qui entraîne Lyvia dans un monde, un conflit et un destin qu’elle n’aurait jamais soupçonnés. Sur les terres d’Héliosis frappées par une mystérieuse Noirceur, des compagnons comme le jeune soldat Evan ou Kalaan le Voyageur lui font prendre conscience de sa place et du rôle qu’elle pourrait jouer… Mais comment distinguer les alliés des ennemis, quand elle peine à reconnaître sa propre mère ? Prise au piège dans les sombres marécages du lac Katel, Lyvia comprendra que le premier ennemi à affronter, c’est elle-même. Plongez aux côtés de Lyvia dans cette épopée fantastique à travers les mondes, entre aventures, mystères, romance et magie ! Une saga de fantasy à couper le souffle, qui a déjà conquis des milliers de lecteurs…
L’arbre de Bréda

Que cache le cœur des bibliothécaires ? Parmi les livres, Colin exerce le plus beau métier du monde.Un jour de septembre, il voit débarquer Chloé Jacobsen,assurément la plus jolie des bibliothécaires.La chance sourit enfin à Colin.C’est un garçon gentil et réservé.Chloé est une chic fille.Il affectionne les amours à l’ancienne.Elle est délicieuse dans sa robe vintage.Il l’admire en secret, pas qu’un peu.Elle apprécie sa compagnie, même plus.Alors qu’est-ce qui cloche ? Que cache le cœur des bibliothécaires ?Avec cet Arbre de Bréda à la fois drôle et mélancolique,désormais vous saurez !
Paris in utero

Quand nous entrons dans sa vie, Hortense est au plus bas. Etudiante de vingt-cinq ans, elle s’accroche à une histoire d’amour révolue. Sa colocataire, Marie, tente en vain de la consoler. Mr. Yous, un mystérieux correspondant, lui conseille de rencontrer un groupe de sorcières qui la désigne comme leur élue légendaire. Désemparée mais toujours pétillante, l’héroïne erre dans les arrondissements de Paris à la recherche de la vérité. Hortense doit-elle abandonner sa vie toute tracée et poursuivre cette quête improbable ? Les sorcières ne veulent-elles vraiment que son bien ? Pourquoi est-elle si troublée par Rachel, la jeune et séduisante sorcière ? Qui se cache derrière l’énigmatique Mr. Yous ? Paris in utero est un roman initiatique mêlant humour, romance et fantastique tout au long d’une aventure urbaine décalée. C’est aussi l’expérience d’une jeune femme à l’heure des choix et de la réalisation de soi. Ce qu’en disent les premiers lecteurs : « J’ai fini le roman dans la nuit, happé ! » « Je n’ai pas pu arrêter ! Je suis vraiment partie dedans. » « On alterne, en tant que lecteur, entre introspection et découvertes anecdotiques intéressantes. On se prend au jeu de la quête aussi bien qu’aux intrigues amoureuses. »
Fille de la Terre

Youna est une sidhe, et pas n’importe laquelle : elle est l’héritière du trône d’Erinthaïl. Quand la Citadelle d’Ambre est attaquée par des rebelles et que la Reine, sa mère, est portée disparue, elle doit se réfugier avec son Protecteur dans le monde des humains. Là-bas, elle est supposée trouver de l’aide pour s’adapter à cette vie qu’elle ne connaît pas encore. Elle ne peut ni échouer ni mourir : l’avenir de son pays dépend d’elle. Pourtant, dans l’obscurité, une ombre la guette déjà. Kyrianne est orpheline et vit dans un foyer au cœur de la campagne bretonne. Trouvée lors de circonstances étranges alors qu’elle avait environ trois ans, elle ne se doute pas de sa véritable nature. Quand elle croise Youna et Cadwal, deux fées venues se cacher dans son monde, elle sait que c’est le début d’une nouvelle vie pour elle. Et, peut-être, l’occasion de découvrir qui elle est réellement…